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Oui mais comment ?

D' abord on se présente :

Myriam, belle blonde et pleine de vie, aime :
-la mer sauf quand elle bouge,
-aime le bateau ( quand la mer ne bouge pas donc ),
-aime le voyage,
-et aime son doudou meme si à son gout il meriterait de se bouger un peu plus ( le capitaine ), d' ailleurs, cette ligne mériterai plutot d' etre en pemier...

Norbert, un barbu chevelu, qu' on pourrait presque qualifier de beau gosse aime :
-sa doudou, sauf quand elle bouge trop, ( je plaisante ),
-la mer, meme si elle bouge,
-le bateau ( surtout quand ca bouge) au point que ca en ai son métier ( Moniteur de voile BEES )
-aime le voyage

Il y a aussi Atol, greffier plein de poil aux yeux clairs, aime :
-manger
-dormir
-ses patrons ( se réfèrer aux deux précédentes lignes )
-le bateau ( sauf quand ca bouge trop )


Voila pour le cadre des protagonistes.


Pour ceux qui ne nous connaissent pas, on a déjà un peu voyagé par la terre, mais  notre mode de voyage préféré reste la mer.

Pendant six ans nous avons acheté, préparé et voyagé sur un Cognac ( voilier de 7,35 en bois ) d' Antibes à la Martinique, via Espagne, Gibraltar, Canaries, Guyane, Tobago, Grenadines, ou Takari ( c' est son nom ) a trouvé de nouveaux patrons avant que nous ayons eut le temps de le ramener en France. Voici le le blog de la précédente pérégrination :
http://takari.over-blog.com/

Mais maintenant que nous n' avions plus de compagnon d' écume, il fallait bien définir un cahier des charges pour le prochain, et là il faut faire concorder celui du capitaine, et celui du co capitaine.
C' est à dire, un bateau costaud, fiable simple et marin ( de préférence en Contre plaqué ), avec au minimum une cabine double, une capote d' entrée, panneaux solaires, etai larguable ou gréement de cotre et qui laisse rentrer le mètre 82 dedans sans se flinguer une cervicale
Disons entre 9 et 10,25 m, c' est a dire ( pour les connaisseurs ) entre un Attalia et un Mélody , et croyez nous, quand vous avez passé 3 saisons à bord d' un cognac ( qui est en passant fort bien pensé meme en poussant son programme un peu à l' extreme comme on l' a fait ) pendant à chaque fois minimum 3 mois à deux à l' étranger, c' est comme passer d' une Fiat 500 premier modèle  dans un chemin de montagne à une Renault Laguna dernière version sur autoroute.....euh oui, on n' a pas les moyens pour une bonne BMW ( c' est a dire RM 10,50 ou encore Ovni 345 par exemple )
Ah oui chose importante, il nous faut un bateau ou l on ait qu à mettre nos brosses à dents ou presque pour partir ( à la limite on veut bien rajouter deux ou trois trucs, mais pas passer des mois à la préparations, 3 ans déjà sur le Cognac pour tout, c' etait énorme )
Ca, c' est le cahier du capitaine

Pour la cocapitaine, il fallait deux couchages doubles fixes ( pour nous et invités ou clients ), un moteur diesel, un four, un frigo, une jupe ou une plateforme de bain, mais aussi un bateau qui ait de la gueule et qui soit agréable, confortable et lumineux.

Pour couronner le tout, le départ se ferait d' Antibes début décembre 2009 à destination des Iles Canaries ( en face de la Mauritanie ) pour cette première saison, puis pour les saisons suivantes les Iles du Cap Vert, Afrique, Brésil, à nouveau les Antilles puis Amerique centrale

........ ouai, ben barré comme vous l' etes avec votre budget, c' est pas possible, ca c' est pour les doux reveurs avons nous entendu.
Ou alors : avec tout ce que vous voulez, va falloir le construire.... ( on ne vous fera la liste détaillée de tout le cahier des charges )


C' est mal nous connaitre, nous avons presque finit notre saison, et avons trouvé un bateau, mais chut, la suite dans le prochain épisode.....

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